Tarot de Marseille

 


Plusieurs hypothèses existent sur l’origine du tarot de marseille. le plus ancien jeu de tarot est conservé à la bibliothèque nationale de France il s’agit de celui crée par Jean Noblet en 1650 nous avons ensuite celui de celui de Jean Dodal vers 1701 et celui de Nicolas Conver en 1760.le tarot de Marseille s’inspire des jeux de cartes médiévaux italiens : les tarocchi. si son origine n’est pas clairement définie, cet outil de divination est riche en codes secrets réservés à ses initiés.
Le tarot de Marseille dans sa version contemporaine est constitué de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs.
Les 22arcanes majeurs I : Le Bateleur - II : La Papesse - III : L'Impératrice - IIII : L'Empereur - V : Le Pape - VI : L'Amoureux -VII : Le Chariot - VIII : La Justice - VIIII : L'Hermite - X : La Roue de Fortune - XI : La Force - XII : Le Pendu - XIII : « La Mort » (arcane « sans nom ») - XIIII : Tempérance - XV : Le Diable - XVI : La Maison Dieu - XVII : L'Étoile - XVIII : La Lune - XVIIII : Le Soleil - XX : Le Jugement - XXI : Le Monde
sans numéro : Le Mat
les 56 arcanes mineurs sont repartis en carreau ?, Cœur ?, le Trèfle ? et le pique?. Le carreau est en relation avec l’élément Air, le cœur avec l’Eau, le trefle avec le Feu et le pique avec la Terre.

 

Tirage du tarots de Belline gratuit cliquez ici

 

TIRAGE GRATUIT PAR TÉLÉPHONE

Une équipe Voyance en ligne sans CB, le cabinet de voyance reconnu par le sérieux de ses prédictions. Tous les voyants sont sélectionnés pour le haut niveau de leurs dons,que ce soit par téléphone ou par mail et email.

24h/24 7j/7

      0,34€min

Voyance immédiate par mail et tchat webcam

Voyance email gratuite

Annonces

 

Partenaires

 

Tirage des tarots

gratuit

 

 

Par des cartomanciennes et des cartomanciens Sélectionnés pour leurs grandes connaissances du tarot de Marseille

 

2006 2009 @ cathare-voyance.com