La radiesthésie

TEL : 04 86 68 88 68

Qu'est-ce que le radiesthésie ?

Le mot en lui-même est récent , la radiesthésie prend ses racines dans la nuit des temps, chez les égyptiens, les chinois, les hébreux. Un très ancien document représentant une gravure chinoise montre un empereur  avec une baguette dans sa main. L'empereur en question est connu pour avoir découvert un grand nombre de sources et augmenté les richesses alimentaires de son pays. La baguette est à l'origine du spectre qui donne la puissance, celui qui est capable d'alimenter son peuple et apte à devenir l'homme fort, le guide. Chez les hébreux, cette fameuse baguette est très connue sur les documents anciens : on voit Moise, avec une baguette à la main trouver et faire jaillir des sources du sable en plein désert. En Égypte. les archéologues savent que la baguette et le pendule étaient utilisés. en parlant de l'Égypte parlons aussi de ces pyramides qui passionnent encore et toujours les hommes : nous le savons certaines ondes de forme ont en commun les mêmes vibrations que la baguette ou le pendule. Le grimoire de 1521 "dragon rouge"ou on peut lire un passage sur la baguette de radiesthésie  sa fabrication et son utilisation ." quand le soleil paraîtra  à l'horizon, vous saisirez avec la main gauche une baguette vierge en noisetier et la couperez de la droite en trois coups en disant: je te ramasse au non d"Elohim, Mitrtion, Adonay et semphoras afin que tu aies le pouvoir de la verge de Moise et de Jacob, pour découvrir ce que je voudrais savoir"

Quelques grandes dates de la radiesthésie :

-2000 : Chine l'empereur Hiu est représenté un baguette à la main.
-1000 : Moise frappant un rocher fait jaillir une source.
1518 : Luther condamne formellement l'usage de la baguette.
 1521 : On trouve dans le grimoire " dragon rouge" la première façon de fabriquer et utiliser la baguette.
 1521 : un bénédictin nommer valentin recense sept types de baguette.
 1627 : Première reconnaissance officielle de la radiesthésie au parlement de bordeaux ainsi que Toulouse
 1657 : gaspard schott décrit l'utilisation de témoins.

La baguette :

La baguette la plus simple est faite de deux branches de 30 cm environ et réunies à une extrémité. Le plus important c'est que les deux branches soient de la même longueur, la flexibilité est très importante c'est pour cela que le bois utilisé ce doit d'être en noisetier (coudrier), en lilas ou tamaris. le bois sec ou mort est à éliminer.

Le pendule :

A notre époque le pendule a tendance à remplacer la baguette. le pendule est un masse suspendue à un fil, Ce fil doit être très fin car il doit avoir le minimum de poids

24h/24 7j/7

      0,34€min



Voyance email gratuite

Annonces

 

Partenaires

Tirage des tarots

gratuit

 

 

Par des cartomanciennes et des cartomanciens Sélectionnés pour leurs grandes connaissances du tarot de Marseille

 

2006 2009 @ cathare-voyance.com